crypto 2019

Bitcoin : pourquoi est-il indétrônable ?

Dans le monde actuel, l’avancée de la technologie est tellement rapide qu’on rate souvent des épisodes sans qu’on s’en rende compte. Il n’y a pas longtemps, les billets et les pièces de monnaie étaient les seuls moyens qui nous permettaient d’acquérir des biens ou des services. Actuellement, ce n’est plus le cas. En effet, un nouveau concurrent redoutable apparaît sur le marché : la monnaie électronique. Désormais, il devient l’instrument de paiement le plus privilégié par la plupart des acteurs économiques. Quand on parle de monnaie électronique, on entend souvent parler de Bitcoin. D’ailleurs, il s’agit de la plus célèbre cryptomonnaie de toute la planète et il risque dite le rester pour un bon bout de temps si on s’en tient sur la tendance de marché financier actuel. Mais quel est véritablement le secret de Bitcoin ? Sans plus attendre, allons découvrir toutes les raisons qui rendent Bitcoin indétrônable !

  • Sa puissance redoutable :

Étant la première monnaie électronique à avoir franchi la ligne de départ, il semble évident que Bitcoin soit reconnue comme la première puissance mondiale des cryptomonnaies compte tenu de ses longues années d’existence. Il est à signaler que depuis son arrivée dans le marché, de nombreuses catégories de cryptomonnaies apparaissent. Beaucoup d’entre eux tente de prêter le même itinéraire que Bitcoin, mais la plupart périssent et ceux qui ont survécu jusque-là essaye tant bien que mal de concourir la première place.

crypto comparaisonCependant, on ne peut pas ignorer que toutes les générations qui sont apparues postérieurement à Bitcoin lui doivent leurs existences. Sa performance dès le départ lui a bien valu ce succès sempiternel. En un mot, sa domination dans le monde des échanges économiques parle d’elle-même, car malgré le fait que certains opérateurs restent encore sceptiques à son égard, de nombreuses grandes institutions lui ont déjà accordé leurs confiances. Pour tout savoir sur l’univers des cryptomonnaies, n’hésitez pas à visiter ce site.

  • Sa souveraineté :

Quand il est question de puissance, on fait toujours référence au pouvoir. D’où l’intérêt de savoir qui est derrière cette valeur monétaire considérable?  En réalité, aucune personne n’en est derrière. Cela peut être difficile à croire, mais c’est bel et bien la vérité. Pour être plus exacte, Bitcoin est gérée par l’ensemble des utilisateurs. Ce qui signifie que ni les banques ni les autorités gouvernementales ne disposent d’un pouvoir de contrôle sur lui.

En fait, depuis sa création, Bitcoin a toujours exercé en toute liberté et en toute indépendance. Il n’est soumis au contrôle de qui que ce soit parce qu’il adopte ce qu’on appelle le système informatique décentralisé. Ce qui signifie que la seule façon de le détrôner c’est d’arriver à faire en sorte que sa puissance s’affaiblit et de déstabiliser sa valeur. Pour tout vous dire, ces tentatives se sont reproduites à maintes reprises et il avait des moments où celui-ci a connu des chutes qui auraient pu être fatales, mais il a su se redresser aussi vite qu’il est tombé. Du coup, la plupart des actions sont toujours vouées à l’échec pour ses concurrents. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot.

  • Sa popularité :

Au-delà de toutes les qualités qui ont marqué son existence, on ne peut pas nier que sa popularité contribue largement à maintenir sa stabilité dans le marché économique des cryptomonnaies. Quand on s’apprête à faire des achats en ligne, il fait partie des premiers moyens de paiement que bon nombre des sites de vente en ligne proposent aux clients. La sécurité des transactions assurée par son blockchain est sans doute le meilleur atout dont il puisse se prévaloir pour être le top 1 des choix des clients.