revolut avis

Banque mobile : une tendance ou une réalité à long terme ?

La banque mobile a fait son apparition vers les années 2014 et continue son bonhomme de chemin. Cette année 2014, 106 000 Français ont tout de suite adopté la banque mobile. Et actuellement, les dernières statistiques montrent qu’au moins 30 % de la population l’utilise. Alors, la banque mobile est-elle juste une tendance ou une réalité à long terme ? Cet article va vous apporter quelques éclaircissements.

Comment la banque mobile a su conquérir un bon nombre de personnes en si peu de temps ?

ouvrir compte testLes banques mobiles ont su travailler un point sur lequel les banques classiques avaient du mal à changer : la facilité et la flexibilité. En effet, nombreuses sont les personnes qui se plaignent souvent de la lenteur administrative dans les banques classiques. Et malheureusement, il n’est pas facile pour ces dernières de changer leurs habitudes du jour au lendemain. Peu de choses ont donc bouge du côté de ces banques. L’e-Banking a tout de même été une solution qui a été proposée et qui a connu du succès.

L’e-Banking a permis d’accélérer certaines démarches comme le virement ou a consultation de relevés, mais les fonctions manquaient toujours de flexibilité. C’est en voyant les banques mobiles émerger et conquérir un bon nombre de personnes en si peu de temps, que les banques classiques ont commencé à se réveiller et à proposer des fonctions supplémentaires plus innovantes à leur service. Les réactions des banques classiques sont donc louables, mais arrivent un peu tard. Les banques mobiles ont su pénétrer le marché en offrant des services taillés sur mesure aux clients. Leur maîtres-mots sont simplicité et rapidité. A l’instar de la banque mobile Revolut, l’ouverture de compte se fait en quelques minutes après que l’application ait été installée sur votre smartphone. Plus de conseils et de d’avis par ici !

revolut testLes banques mobiles permettent d’avoir un contrôle total sur les mouvements qui se passent dans le compte du client. Ils sont assortis de service comme des outils de gestion bancaires très performants et faciles à utiliser. Un des outils qui a conquis les usagers est le gestionnaire de budget qui permet de voir à tout instant combien a-t-on dépensé, dans quoi et où ? La banque mobile, c’est un conseiller à la fois, mais aussi un gestionnaire que le client peut emmener avec lui en tout temps. L’avenir sans argent liquide est tout à fait à portée de main avec la banque mobile. Avec la banque mobile, vous pouvez sortir de chez vous sans emmener votre portefeuille, tout votre compte est géré sur mobile. En bref, les banques mobiles apportent des avantages de rapidité, de gestion facile, de proximité et de sécurité.

Alors une tendance ou la réalité à long terme ?

La banque mobile est au stade de la tendance pour le moment, mais elle est en passe de devenir une réalité à long terme d’ici 2021, selon les études menées par les spécialistes. Mais aussi étonnant que cela paraisse, même si c’est encore une tendance, il faut savoir qu’aujourd’hui plus de la moitié des Français utilisent déjà la banque mobile. Les chiffres de 2017 montrent un taux de 52,5% de Français qui ont fait confiance à la banque en ligne.

Les banques en ligne sont donc à surveiller de près, car elles sont en train de chambouler le monde de la banque. Avec l’avènement du futur sans argent liquide, la banque mobile a tout l’avenir devant lui. La tendance a de grandes chances de devenir une réalité à long terme, à condition d’offrir des services toujours plus simples et maximiser la sécurité des fonds des usagers.