balance connectee offres

Balance VS Balance Connectée : le duel santé du moment !

Une balance se dévoile comme un vrai trésor à notre époque, même avec ses résultats moins affinés, et on s’alarme à chaque fois quand les chiffres augmentent. Avec un pèse-personne, on est plutôt rassuré pour le résultat. Et plus encore pour une balance connectée, c’est encore plus encourageant d’entamer les régimes avec des strictes directives.

Pas de mesure précise

Oui, quand on se pèse sur une balance mécanique le matin, et on se repese après le repas du midi, les chiffres sont différents, voir erronés. On ne dit pas que la balance ancienne est néfaste, plutôt, on va se concentrer sur l’attitude du corps humain durant la journée. Et oui, il y a quelques centimes de différence des données selon nos activités et le coup d’émotion durant une journée.

balance connectee avisAlors, on se lance pour un pèse-personne. Oui, celui-ci est un peu ludique par rapport à l’autre, les chiffres sont exacts et précis, et d’ailleurs, si vous repesez deux à trois fois pour une journée, les données ne changent pas. Et le plus, il peut mémoriser votre poids de la semaine dernière, donc, il vous permet de savoir si oui, vous allez faire du régime ou augmenter le goûter. Or, pour avoir les détails de chaque poids de votre corps, la balance connectée est plus fiable.

Comme son nom l’indique, elle est intelligente, peut se connecter à votre smartphone, et les données reçus peuvent être transmis à votre médecin dans l’immédiat pour planifier votre régime alimentaire ou votre médicament. Celle-ci est très efficace pour les sportifs et ceux qui suivent un régime surveillé. On trouve plusieurs modèles sur le marché, mais les marques qui sont les plus référencées sont décrites par ici, avec quelques critères de choix d’une meilleure balance connectée.

Les détails de votre poids

Une balance a toujours le rôle de mesurer le poids, avec l’unité de mesure par kilogramme, il donne un chiffre sur le poids approximatif d’un objet. Pour un être humain, connaître son poids est essentiel pour savoir gérer la dose d’alimentation, afin d’éviter le surpoids ou l’obésité, mais aussi pour régler le mal nutrition. Avec une balance connectée, on est en mesure de connaître notre poids, notre IMC ou Indice de Masse Corporel, le « body fat » ou le taux de masse de graisse contenu dans notre corps, le « body water » ou le pourcentage d’eau dans le corps, la masse musculaire ainsi que la masse osseuse.

balance connectee choix

Tous ces détails y sont informés sur l’écran de votre balance connectée, qui peuvent transmettre directement sur votre smartphone. Cette application sera identifiée suivant la marque de la balance bien sûr. Vous pouvez ensuite travailler sur un suivi personnalisé de votre régime. De ce fait, pour cette éthique d’accompagnement qui est plutôt utile à chaque fois qu’on lance un produit amaigrissant, on utilise une balance numérique.

Choisir sa balance intelligente

Cela dit, tout dépend de votre style pour déterminer le choix du design de l’appareil. Il y a aussi ceux qui se souci de son entretien, pour un revêtement facile à nettoyer et d’une couleur sombre, ne gardant pas les traces de poussières, et ne change pas de couleurs suivant son usage. Plus résistant, même si se peser nécessite une mesure de précaution, la matière de fabrication est bien solide. Il dispose d’un écran plutôt large pour une bonne visibilité des résultats, et le paramétrage des données sur votre smartphone est fluide. Avec ses mesures, disons un peu sophistiquées, on a tendance de rester sur notre balance traditionnelle, oui, tout dépend de votre objectif, mais avoir une balance chez soi est toujours utile pour régulariser le taux d’alimentation.

On peut dire que la balance connectée est votre coach de régime, qui vous accompagne au quotidien. On ne va pas dire que c’est pour les accros de la technologie, mais c’est une mesure d’accompagnement utile.