ciseaux coiffure offres

Ciseaux de coiffure professionnel : les ciseaux japonais ont la cote

Les ciseaux japonais sont les ciseaux les plus utilisés par les coiffeurs dits professionnels. Les coiffeurs préfèrent investir dans ce type de ciseaux plutôt que dans d’autres. Nous allons voir ci-dessous la raison.

  • Les types de ciseaux de coiffure japonais

Les ciseaux japonais sont reconnus dans le monde et ils sont surtout adoptés par les professionnels. Les japonais ont fabriqué des ciseaux de coiffure, des ciseaux de couture, des ciseaux de cuisine ainsi que des ciseaux de manucure et de pédicure. Mais ici, nous allons nous concentrer sur les types de ciseaux de coiffure.

Il y a d’abord les ciseaux de coiffure à branches droites. Ces ciseaux sont formés par deux lames pleines. Ce sont les types de ciseaux fréquemment utilisés dans le monde de la coiffure. Grâce à celui-ci, on peut faire des coupes symétriques.

Alors que le ciseau désaxé est formé par des anneaux décalés et la branche inférieure est plus courte. Il donne une impression de souplesse de la main dans son utilisation. Il est plus facile de faire un geste avec ce type de ciseau. Contrairement au premier, ce second type facilite la coupe oblique par rapport à l’axe de votre main.

Tandis que les ciseaux de coiffure sculpteur formés par une lame dentelée et une lame pleine. Ils sont utilisés en fin de la coupe dû à ses lames tranchantes. Celui-ci permet de sculpter et contribue à l’éclaircissement de la coupe.

Les coiffeurs gauchers étaient négligés auparavant. Grâce à l’invention des ciseaux de coiffure pour gaucher, ils n’auront plus de mal dans leur travail. Les qualités de ce ciseau sont les mêmes que ceux des ciseaux pour gauchers. Les lames sont justes inversées pour faciliter son utilisation pour les concernés. Suivez le lien qui va suivre pour en savoir plus et faire le bon choix au moment venu : https://www.brosselissante.info/ciseaux-professionnels/

 

  • Pourquoi les ciseaux japonais sont-ils des ciseaux de coiffure professionnel ?

Les composants des ciseaux japonais : Les japonais sont très connus depuis l’antiquité par le forgeage d’aciers purs. Les ciseaux japonais sont généralement constitué d’acier inoxydable. Mais ils peuvent se combiner avec d’autres éléments comme le cobalt et le titane. Cette combinaison est afin de performer l’outil et de maintenir sa dureté. De ce fait, les ciseaux seront comme étant d’une première qualité. Grâce à cette qualité, les ciseaux japonais ont du succès dans la mode.

Le raffinement des lames : Qui dit raffiné dit bien précis. Ce raffinement des lames est grâce aux éléments utilisés dans l’outil ainsi que ses façonnages. Les vis du ciseau permettent la bonne ou la mauvaise utilisation de l’outil. En d’autres mots, quand la vis se lâche, les lames ne peuvent pas bien se fermer. Ce qui défait la coupe du cheveu. Alors que si elle trop serrée, les lames vont s’abîmer et le coiffeur doit utiliser des forces dans son geste. Du coup, il est nécessaire que les vis des lames ne soient pas trop serrées ni trop lâchées. Il faut donc que la tension soit adéquate.

Le confort offert par les ciseaux japonais : A part le choix du ciseau, le confort dans l’utilisation du ciseau est aussi important. Si l’utilisateur est à l’aise avec son ciseau, il lui sera plus facile de manier ses gestes. Alors que les ciseaux japonais offre ce confort grâce à sa tenue parfaite. Si avant, le gaucher avait du mal avec des ciseaux qui ne lui sont pas adaptés, maintenant, le problème est résolu.

Les ciseaux japonais sont utilisés par de nombreux professionnels en raison de sa qualité. Même si les ciseaux de coiffure japonais sont beaucoup plus chers, les professionnels y veulent quand même investir. Si vous souhaitez aussi investir comme eux, voici quelques marques dont vous pourrez choisir : le Kasho, le Myozaki ou Kamisori, le Matsusaki et le Fujika.